lundi 1 avril 2013

TUTO : mini façon chalkboard


Bonjour ^-^

Je vous l'avais promis et vous avez été nombreuses à le plébisciter ! N'ayant pas toutes vos adresses mail, je simplifie l'exercice en publiant en ligne le tuto du mini façon chalkboard dont vous avez pu voir deux versions sur le blog.

Côté matériel, vous aurez besoin :
- du simply scored (éventuellement de votre massicot, le nôtre dispose d'une double graduation),
- de l'encre craft blanche
- crayon d'écolier blanc
- une craie
- plioirs de gaufrage (facultatif)
- colle et adhésif

Niveau papier :
- La base du mini nécessite 1 feuille de papier A4 (pour la couverture), un morceau de 9,8 x 14 cm (pour l'accordéon), 5 demi-feuilles de papier A4 (de même couleurs ou de couleurs différentes pour les pochettes), 2 feuilles de papier cartonné noir (pour la déco et l'intérieur des pochettes)

Pour la déco, munissez-vous de chutes de papiers imprimés, des encreurs assortis, de vos tampons, framelits et perfos préférés.


1 Placer votre feuille A4 et marquer  un pli à 5/8, 1"3/8, 6"7/8 et 7"5/8


2 Tourner votre feuille d'1/4 sur la droite et marquer à 3"1/4, 4", 8" et 8"3/4

3 Couper les 4 zones situées dans chaque coin de votre feuille
4 Cette pièce sera la couverture de notre projet. Les deux rabats seront recouverts 
de deux morceaux de papiers mesurant 7,4 x 14 cm et 8,2 x 14 cm.

5 Marquer les plis, vous obtiendrez ce coffret. Vous n'aurez qu'à y monter
l'accordéon et vos pochettes...

6 L'accordéon mesure 9,8 x 14 cm. Marquer un pli tous les 1/2". Fixer la base de la couverture.
7 Coller l'autre extrémité. Ne vous occupez pas du bord, il faut aligner l'accordéon avec le pli intérieur du rabat.
8 Il vous suffira d’encoller chaque pli et d'y déposer vos pochettes.

9 Pour les pochettes, placer votre 1/2 feuille  A4 puis marquer un pli à 3"7/8, 7"3/4.
Tourner et marquer à 1/2". A renouveler 5 fois.
10 Gaufrer vos pochettes avant des les assembler puis avec une perforatrice, perforer un demi-cercle dans le haut (Je vous conseille de le faire une fois que vos pochettes seront montées sur l'accordéon de sorte que vos encoches soit alignées).
11 L'effet tableau noir est très simple à obtenir, il suffit de tamponner vos motifs à l'encre craft blanche,
d'ajouter un cadre au crayon blanc...
12 et de frotter au doigt votre carte avec des résidus de craie...
13 N'hésitez pas à utiliser cette technique dans la décoration de votre mini pour vos embellissements et vos titres !


Et voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile et que je verrai prochainement fleurir sur vos blogs de jolies interprétations ! Merci en tous cas de respecter ce travail et d'indiquer le lien vers ce blog quand vous partagerez votre projet. C'est quand même bien plus sympa ;-)

Je vous souhaite une bonne soirée,
LN*

13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce tuto ;-)
    Je ne manquerais pas de faire un lien vers ton blog quand je publierais ma réa !

    RépondreSupprimer
  2. merci pr ce super tuto ! j'ai très envie de m'y essayer car j'aime bcp l'effet de la craie !
    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci pour ces explications !!! merci pour ce partage !!!

    RépondreSupprimer
  4. Milles mercis pour ce super tuto!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup ton scrap, haut en couleurs et très travaillé comme j'aime! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà maintenant je sais que j'ai au moins deux fans : toi et ma maman ;-))))) Merci pour ton petit mot Melvina

      Supprimer
  6. Bonjour, ton tuto est très clair et très beau, comme tous les autres! Je viens de me rendre compte que je me promenais souvent sur tes pages, sans laisser de commentaires, ce que je vais tacher de réparer.
    Tous les remerciement d'une autre démonstratrice SU, heureuse de pouvoir trouver l'inspiration dans ton merveilleux blog

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages. LN*

ShareThis